25 SEPTEMBRE : FESTIVAD 2021, UN ÉVENEMENT FESTIF ET ENGAGÉ POUR L’AVENIR

1ère édition le 25 septembre à partir de 15h : Contre les carrières illégales et pour une alternative à l'autoroute Castres-Toulouse !

DES CARRIÈRES ILLÉGALES sorties du chapeau qui anéantiraient des dizaines d’ha au pied des villages pour construire une autoroute inutile et dévastatrice…
DES BESOINS EN REMBLAI PLUS QUE DOUBLÉS au regard de ceux annoncés dans l’étude d’impact de la liaison Castres-Toulouse…
Peut-on se résigner à accepter cela dans le Tarn alors que le monde change autour de nous et que nous entrons dans une crise environnementale et climatique sans précédent ?
SANS CONCESSION, nous ne laisserons aucun engin de chantier détruire plus de 500 ha sans avoir obtenu d’explications sur les chiffres mensongers qui ont permis au projet d’autoroute Castres Toulouse d’être déclaré d’utilité publique en 2018.
Nous exigeons une expertise honnête sur les besoins réels en remblai et leurs provenances !
Nous prenons acte que la Ministre de la transition écologique Barbara Pompili ne daigne répondre à cette demande légitime…
En 2016, l’État a choisi de mépriser les alertes de plusieurs organismes indépendants (AE, CGI) sur le fiasco environnemental et financier que représenterait cette autoroute, nous refusons aujourd’hui qu’il cautionne des pratiques illégales en s’asseyant sur l’intérêt général au seul profit d’un concessionnaire !
L’association Village Action Durable (VAD) mènera ou soutiendra donc tout recours contre ces carrières et œuvrera pour un aménagement cohérent et responsable de notre territoire.

LE 25/09 ENGAGEONS NOUS SUR UNE VOIE RESPONSABLE !

PLUS INFO
Événement dans le respect des règles sanitaires

Comment venir

En savoir plus