Actualités

Médias

Inquiétudes des riverains de l’autoroute Toulouse Castres

Un projet d’ouverture de fouilles pour des déplacements de terre nécessaire à cet ouvrage impacterait , s’il était officialisé, Montcabrier, Villeneuve les Lavaur, et Bannières.

Publié : le 1 septembre 2020

Quand le Covid-19 ébranle les grands projets toulousains

La crise sanitaire a remobilisé les opposants aux projets d’urbanisme et de transport de la métropole. Questionnant les modèles économiques, sociaux ou environnementaux à l’œuvre, ils inscrivent leurs critiques dans les attentes du « monde d’après ». Face à des décideurs qui, eux, entendent aller au bout.

Publié : le 31 août 2020

PAS DE CARRIÈRE POUR L’A69. NI À MONTCABRIER, NI AILLEURS.

Particularité récurrente des Grands Projets Inutiles : le temps. Le temps que le vent tourne, le temps que les générations passent, le temps que les campagnes se vident, le temps que les contestataires se fatiguent, le temps de se faire oublier…

Publié : le 31 août 2020

Écrit par : COLLECTIF AUTO MÉDIA ÉNERVÉ

Les géants des autoroutes font la fête… L’Etat est en roue libre face aux sociétés concessionnaires.

Les français vont pouvoir le dévorer sur les aires d’autoroute au retour des vacances : le premier rapport de l’Autorité de régulation des transports (ART) sur l’ « économie des concessions autoroutières » vient d’être publié. Quelque 211 pages qui valent le détour, comme on dit dans le guide Michelin. Le Palmipède en a extrait les plus belles pépites.

Publié : le 19 août 2020

Autoroute Toulouse-Castres : le projet d’ouverture de trois carrières met en colère des riverains

En plein mois de juillet 2020, une concertation préalable à l’ouverture de trois carrières dans le cadre du projet d’autoroute Toulouse-Castres a soulevé la colère des riverains.

Publié : le 16 août 2020

L’A69 va se tailler une place dans le paysage

C’est officiel après une consultation publique entre le 29 juin et le 14 juillet 2020 passée sous les radars médiatiques et de l’opposition à l’A69, trois carrières devraient voir le jour tout au long du tracé.

Publié : le 10 août 2020

Autoroute Castres-Toulouse : un historien critique le projet et estime que le patrimoine est menacé

Les opposants à l’autoroute Castres-Toulouse ne sont pas tous Tarnais. Un historien de la Sorbonne monte au créneau. Eric Anceau est un spécialiste reconnu du XIXe siècle. Il a notamment reçu le Grand Prix de la Fondation Napoléon pour ses travaux sur le 2nd Empire. Pour Eric Anceau, le chantier autoroutier met en danger des dizaines de villages.

Publié : le 18 août 2018